Une installation de pompe à chaleur à haut potentiel de performances à Corbelin

Une pompe à chaleur est un système de chauffage qui utilise les calories contenues dans l’air pour les transformer en énergie nécessaire à vous chauffer. Il existe des pompes à chaleur air/air (diffusant de l’air tempéré à l’intérieur de votre habitation), des pompes à chaleur air/eau (conservant votre circuit de radiateurs à eau) et des pompes à chaleur réversibles (capables de produire de l’air chaud comme de l’air frais). Nous sommes présents en conseil et dépannage auprès des particuliers comme des professionnels à Corbelin.

Pompes à chaleur sur un toit avec logo RGE

Où installer une pompe à chaleur pour ne pas déranger le voisinage ?

L’installation d’une pompe à chaleur air/air, réversible ou non, nécessite des unités intérieures – nommées splits – souvent placées en hauteur pour une meilleure diffusion de l’air et pour ne pas gêner votre agencement intérieur. Une pompe à chaleur air/eau sera, quant à elle, placée dans un local spécifique, souvent à l’ancien emplacement de votre chaudière. Les deux types de systèmes nécessitent une unité extérieure pour capter l’air. Attention : le ventilateur en fonctionnement peut générer du bruit.

Pour éviter toute nuisance sonore, malgré les innovations constantes de nos constructeurs, nous recommandons de choisir un lieu stratégique pour ne pas gêner le voisinage. Nous préférerons, par exemple, un lieu qui ne donne pas sur une ouverture de votre voisin ou bien un lieu ne créant pas de résonnances. Nous sommes garants de votre confort mais également de vos bons rapports de voisinage.

Quel est le prix moyen d’une pompe à chaleur ? TF2E vous informe !

Le prix d’installation d’une pompe à chaleur dépend de la surface et des volumes à chauffer ainsi que du type de pompe à chaleur choisi et du modèle. Quel que soit votre projet, nous étudions les meilleures possibilités selon votre budget, ne sacrifiant jamais la qualité de nos prestations. Une pompe à chaleur air/eau constitue un investissement supérieur à une pompe à chaleur air/air dans la limite de la surface à chauffer.

Comptez, pour une pompe à chaleur air/eau, entre 8 000 et 16 000 € comprenant la pompe à chaleur et la pose. Cet investissement vous permet des économies d’énergie conséquentes et une rentabilité sur le long terme. Nos solutions sont fiables et durables, vous vous engagez avec, à votre connaissance, le potentiel de vos économies déduit de votre investissement.

Pour une pompe à chaleur air/air, comptez environ 100 euros du mètre carré à chauffer. Pour une maison de 100 mètres carrés, cela équivaut à un engagement de 10 000 € pour disposer d’air chauffé l’hiver et d’air frais l’été, un confort incomparable.

Quand installer une pompe à chaleur et sous quelles conditions ?

Une pompe à chaleur peut être installée en toute saison, et ce, qu’il s’agisse d’un logement, d’un bâtiment neuf ou d’un remplacement de chaudière, et ne nécessite pas d’autorisation préalable comme un permis de construire ou autre. Toutefois, pour un appartement dans une copropriété, un accord du syndic est obligatoire car l’unité extérieure sera visible sur la façade et nécessite de réaliser des travaux sur les murs extérieurs pour passer les gaines.

L’installation d’une pompe à chaleur doit être confiée à un professionnel qui vous renseignera sur toutes les démarches, notamment pour les demandes d’aides au financement, comme le crédit d’impôt. Il sera également le garant d’un fonctionnement optimal de votre installation de pompe à chaleur.