Quel type de chauffage choisir ? Consultez-nous à Corbelin !

Remplacement de chaudière fioul, de radiateurs électriques, installation en neuf… Pour que vous puissiez bien vous chauffer, nos artisans vous conseillent et vous accompagnent du premier rendez-vous à l’installation de votre nouveau système de chauffage, ainsi que lors de son dépannage et de son entretien à Corbelin. Qu’il s’agisse du remplacement d’un radiateur, de l’installation d’une solution de chauffage électrique, de pompe à chaleur ou de chaudière à condensation, de poêle ou de chauffage au sol, une solution personnalisée alliant performance et respect de votre budget vous est proposée.

Chauffage installé avec logo RGE

Quel est le mode de chauffage le plus économique ?

Avec l’augmentation du prix des sources d’énergie comme l’électricité, le fioul et le gaz, vos factures énergétiques ne cessent de s’alourdir. Si, ajouté à cela, votre chaudière commence à témoigner des signes de vétusté (consommation accrue, dysfonctionnements, pannes…), il est temps de repenser votre système de chauffage. Mais quelle solution choisir ? Quel mode de chauffage est le plus économique ?

 

D’un côté, nous avons les énergies fossiles : le gaz et le fioul. Avec des chaudières à condensation, ces énergies offrent de bonnes performances mais vous êtes tributaire des augmentations de tarifs avec le cours du pétrole et celui du gaz qui ne cessent d’augmenter. Vous réaliserez des économies d’énergie, avec une installation neuve, de l’ordre de 30 %.

D’un autre côté, vous avez le choix des énergies renouvelables telles que l’air avec les pompes à chaleur ou le soleil avec les panneaux solaires. D’une part, vous utilisez une énergie propre, et d’autre part, vous réalisez des économies d’énergie. Nos pompes à chaleur offrent un rendement de l’ordre de 3 kWh produits pour 1 kWh consommé.

Quel est le meilleur système de chauffage en ville ?

Dans le cadre de la rénovation énergétique, des mesures gouvernementales prises dernièrement interdisent le chauffage au gaz dans les logements neufs. Il s’agit de limiter les émissions de CO2 liées à la combustion du gaz. C’est dans ce cadre que nous proposerons des alternatives telles que l’installation de pompes à chaleur en chauffage central ou par le sol ainsi que leur dépannage.

Pour les logements anciens, tels que les maisons de ville ou les appartements disposant d’une chaudière gaz, nous sommes en mesure de proposer des solutions particulièrement économiques avec notamment des chaudières à condensation.

Ville Lyon
Anciennes maisons

Quel est le meilleur mode de chauffage pour une maison ancienne ?

Avant d’envisager de réaliser des économies d’énergie avec une nouvelle chaudière, il est important de s’assurer des bonnes performances de son isolation. Sans une isolation efficace des combles, du double vitrage et des murs, la facture énergétique continuera d’exploser.

Dans tous les cas, nous pourrons vous proposer tous types de chaudières hautes performances selon les volumes à chauffer, le système de chauffage existant ou encore vos habitudes de consommation. Nos études sont entièrement personnalisées et tournées vers les énergies nouvelles. Vous bénéficiez de solutions innovantes à fort potentiel d’économies d’énergie tout en respectant votre budget.